Demandez à être rappelé

REPRISES D'ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

Il peut parfois être intéressant, dans une perspective de création d'entreprise ou de croissance externe de reprendre « à la barre » du Tribunal de commerce, une entreprise faisant l'objet d'une procédure de redressement judiciaire. Cette procédure de « reprise à la barre » répond à un formalisme très strict.

Votre Avocat, expert en la matière, vous accompagnera afin de présenter l'offre de reprise la plus conforme possible, augmentant sensiblement vos chances de l'emporter.

Il vous assistera également dans vos relations, en qualité de candidat repreneur, avec les organes de la procédure (administrateur judiciaire, mandataire judiciaire, juge-commissaire...).

De plus, votre Avocat vous éclairera sur les difficultés et les obligations liées à ce type de reprise, et analysera précisément la nature des actifs à reprendre, afin de vous éclairer sur les risques potentiels qu'ils présentent. Enfin, votre Avocat vous assistera pour la présentation de l'offre auprès du Tribunal de commerce et pour la rédaction de l'acte de cession.

Connaisseur des exigences du Tribunal de commerce et des praticiens intervenant en la matière, votre Avocat sera le partenaire incontournable de vos projets de reprise d'entreprises en difficulté.

Contact

Consultez également :